17/9/2021 10:06

La plateforme Bubble, pionnière dans le monde du NoCode lève une somme record !

Après 7 ans passés à amorcer et à bricoler leur produit, Les cofondateurs Emmanuel Straschnov et Josh Haas avaient levée un premier tour de table de 6,5 millions de dollars en juin 2019.

Bubble annonce aujourd'hui une levée de fonds de 100 millions de dollars en série A, auprès d'Insight Partners.

Une levée à la hauteur de son ambition (qui fait écho à celle de Webflow en janvier dernier) et qui va permettre à l'équipe et au produit de véritablement changer de dimension.

Pour rappel, Bubble permet à n'importe qui (codeur ou non) de créer des applications Web modernes à l'aide d'une interface sous forme de "drag and drop". L'outil permet de connecter de nombreuses sources de données et logiciels ensemble, le tout dans une interface accessible aux profils non techniques (non-développeurs).

L'objectif de Bubble au cours des huit dernières années a toujours été d'aider les gens à transformer leurs idées en startups. La vision de l'entreprise est qu'un grand nombre de structures, même financées par du capital-risque, pourraient être créées à l'aide de leur outil, tout en s'épargnant les contraintes financières d'une équipe d'ingénieurs très couteuse.

Avec ces 100 millions de dollars, Bubble va investir massivement dans l'éducation afin de rendre son utilisation accessible au plus grand nombre. L'entreprise souhaite donc créer davantage de vidéos et de documentation tout en investissant massivement dans des partenariats avec des universités pour inciter davantage d'étudiants à utiliser la plateforme.

D'autre part, la société cherche à embaucher agressivement des talents techniques pour développer le produit qui suscite déjà beaucoup d'attente.

Les outils abordés dans ce contenu:
Aucun outil de Zetoolbox dans cet article 🙈
Plus de news :