1/7/2020 13:44

Slack lance Slack Connect, un nouvel espace de discussions interentreprises. Cet espace sera ouvert à tous les utilisateurs payants. Testée depuis février, cette fonctionnalité constitue une extension des espaces de communication interentreprises dits « canaux partagés ». Ces derniers étaient accessibles depuis un peu plus d’un an aux clients du forfait Enterprise Grid. Ils permettaient la collaboration entre les membres de deux organisations différentes. Les voilà ouverts à toutes les offres payantes de Slack, avec une capacité maximale portée à 20 organisations par canal partagé. Un élargissement à la version gratuite n’est pas exclu.

Distancé par Zoom pendant le confinement et ayant dû revoir ses objectifs financiers légèrement à la hausse contrairement à ses rivaux, Slack continue pourtant à développer de nouvelles fonctionnalités. Slack Connect ouvre ainsi de nouvelles perspectives pour les entreprises afin qu'elles puissent communiquer avec d'autres organisations sur la même plateforme. Slack Connect est aussi une façon pour Slack de se montrer réactive aux besoins des entreprises qui sont nombreuses en cette période de crise.

Le dernier rapport de Blissfully démontre une demande croissante pour les outils tout-en-un, si importante que les géants du web se sont lancé dans une compétition féroce pour developper des fonctionnalités additionnelles pour éviter le désabonnement. Salesforce, Hubspot et Notion sont parmi les applications qui se distinguent le plus en ce moment selon Blissfully.

Slack évoque, sur la page de présentation du produit, vouloir proposer une « alternative » à l'email.  Plus sûre, notamment, et fonctionnant sur le modèle du réseau privé. Mais aussi plus organisée, entre autres de par la disponibilité d’un historique. Certaines fonctions de Slack n’y sont pas encore intégrées. Par exemple la gestion des clés de chiffrement (EKM, en partenariat avec AWS) ou encore, la jonction avec Outlook et Google Agenda.

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