31/7/2020 15:50

Bien que les sondages d'opinion de Bpi France démontrent que les dirigeants de PME sont inquiets et estiment pouvoir perdre jusqu'à 15 % de leurs revenus cette année, les PME affichent un regain de croissance grâce à de fortes augmentations des ventes. Une situation qui dépasse toutes attentes selon le baromètre de SumUp, terminal de crédit. Les commerces d'alimentation (+48%), les cafés et les restaurants (+45%), les magasins de vêtements (+44%) et le volume des transactions est en légère hausse (+1%) depuis le début du confinement. Le paiement sans contact se stabilise et représente désormais 65% des paiements enregistrés contre 54% en Avril.

Selon le dernier rapport Salesforce sur les tendances relatif aux PME, 31% des 2000 dirigeants intérrogés disent utiliser au moins 5 applications pour optimiser les processus de ventes et de gestion. Ces derniers temps, il semble y avoir eu une légère augmentation de l'utilisation des systèmes CRM au sein des PME : 45 % des PME utilisent un système CRM et parmi elles, plus de trois sur cinq (62 %) en disposent depuis moins de deux ans.

Les entreprises de taille moyenne (ETI) adoptent en moyenne toujours plus de d'applications numériques que les PME. Selon Salesforce, les PME utilisent 4,3 applications en moyenne alors que les ETI en utilisent 6,8 en moyenne. Les PME comptent bien réagir en investissant plus dans l'intelligence artificielle. Alors que seulement 8% disent posséder des outils qui fonctionnent à l'intelligence artificielle, 32% prévoient de mettre en oeuvre cette technologie. Ce qui représente un potentiel de croissance de 310%.

Les outils abordés dans ce contenu:
Aucun outil de Zetoolbox dans cet article 🙈
Plus de news :