6/7/2020 15:00

DocuSign, leader mondial de la signature électronique, est un des grands gagnants de la crise. La société a annoncé un ensemble de bénéfices étincelants pour le premier trimestre 2021, avec un chiffre d'affaires en hausse de 39 % par rapport à l'année précédente. Les revenus des abonnements, qui ont également augmenté de 39 % en un an, ce qui représente près de 95 % des revenus totaux. Bien que la perte nette de DocuSign soit restée à peu près au même niveau que l'année précédente, la société a continué à générer un solide flux de trésorerie disponible d'environ 33 millions de dollars.

Depuis la publication des résultats, il y a quelques semaines seulement, le titre a connu une hausse impressionnante de 30 %. Les investisseurs ont applaudi la croissance plus forte que prévue des revenus et de la facturation. Comme de plus en plus d'entreprises établissent des protocoles de travail à domicile, le besoin de disposer de services en ligne solides et efficaces s'est accru. Ce qui explique la forte demande pour les signatures électroniques malgré la situation économique difficile.

DocuSign continue d'afficher une forte croissance, avec des facturations en hausse de 59 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 342 millions de dollars. Sa base de clients augmente également à un rythme rapide, avec une hausse de 30 %, pour atteindre 661 000. Parmi ceux-ci, 89 000 sont classés comme "entreprises et clients commerciaux", qui font partie du Global 2000, ou des entreprises de taille moyenne de plus de 250 employés.

Les outils abordés dans ce contenu:
Plus de news :