29/6/2020 10:20

Dans son rapport 2020, Blissfully a constaté que les dépenses globales par entreprise pour les produits SaaS ont augmenté de 50 % en 2019 par rapport à 2018. Bien que le taux de croissance semble ralentir, Blissfully indique que la hausse des dépenses en matière de SaaS  est liée au fort taux de désabonnement. À l'heure actuelle, les entreprises utilisent plus de 30 % de leurs applications chaque année, ce qui ne les empêche pas de se désabonner pour migrer vers des applications qui offrent plus de fonctionnalités.

En réaction, que ce soit par le biais d'acquisitions ou d'une expansion interne, SalesForce, Hubspot ainsi que Notion, offrent aujourd'hui suffisamment de souplesse dans le flux de travail pour pouvoir grignoter des parts de marché des Google Docs, des wikis, des tableaux Kanban et des outils de gestion de projet.

De même, les abonnements aux applications orphelines ont augmenté de près de 100 % dans les entreprises de toutes tailles. Ce chiffre est passé de 1,4 application par entreprise en 2018 à 2,6 en 2019. Les grandes entreprises, une fois encore, sont celles qui comptent le plus grand nombre d'abonnements orphelins (7,1), suivies par les entreprises de taille moyenne (4,3) et les petites entreprises (1,4).

Blissfully a tenu à rappeler aux entreprises, grandes et petites, de bien analyser l'utilisation de leurs applications, de s'assurer qu'elles aient une stratégie globale pour déterminer quelles applications sont utilisées, pour quelles tâches et appliquer des politiques concernant l'utilisation des applications par les employés.

Les outils abordés dans ce contenu:
Plus de news :