29/10/2020 12:47

Slack vient ajouter des capacités d'analyse et de mesure pour permettre aux entreprises de mieux suivre l'utilisation de son application de collaboration par les membres de leur organisation. Cette annonce fait partie de toute une série de mises à jour lancé cette semaine pour les grands comptes. Slack réagit-elle aux annonces de Google qui veut faire de Gmail un espace de travail tout-en-un ?

Il semble que Slack compte bien se battre pour garder les nouveaux clients qui se sont tournés vers ses services durant la crise sanitaire. L'entreprise a même porté plainte cette semaine contre Microsoft devant la Commission européenne pour concurrence déloyale. Elle estime que Microsoft abuse de sa position dominante en combinant Teams avec ses autres logiciels Word, Excel, PowerPoint ou encore Outlook. Ceci obligerait des millions d'utilisateurs de Microsoft Office d'installer Teams.

Pour revenir au nouveau service offert par Slack, les indicateurs seront disponibles uniquement dans les plans Slack Plus et Enterprise Grid, soit aux entreprises de plus de 50 membres. Il s'agit notamment d'informations sur les taux de lecture et de clics, d'une ventilation des appareils utilisés pour consulter un message, de données sur les réponses qui suscitent le plus de réactions et du nombre de lecteurs par service.

Une interface de programmation est également disponible pour les clients qui utilisent Enterprise Grid afin de centraliser les données récoltées dans Slack vers des outils de Business Intelligence comme Tableau Software. Bien que Slack dispose de son propre tableau de bord depuis un certain temps, les nouvelles interfaces permettront aux plus gros clients de combiner plus facilement les données de Slack avec d'autres sources, comme celles provenant de VPN ou de certaines applications verticales.

Plus de news :