9/7/2020 16:41

Silae, pépite technologique française passe sous pavillon américain. Spécialisée dans la gestion de paie automatisée, Silae a été rachetée pour environ 600 millions d'euros par Silver Lake Partners. Ce fonds de capital-développement américain a fait l'acquisition de l'intégralité du capital de Silae, ayant convaincu les cinq associés fondateurs de céder leurs parts. À savoir que cet investissement est un des plus gros que Silver Lake ait réalisés en France à ce jour.

Fondée il y a dix ans, Silae emploie aujourd'hui 150 personnes, principalement à Aix-en-Provence et à Lyon. Elle propose un logiciel de gestion de paiement automatisé, basé sur le cloud, à destination principalement des petites et moyennes entreprises et des cabinets d'experts-comptables. Sur les quatre dernières années, la société a multiplié par trois son chiffre d'affaires et par quatre son excédent brut d'exploitation, supérieur à 50 millions d'euros cette année. Silae traite désormais plus de 4 millions de bulletins de paie par mois pour 550 000 entreprises.

Dans une déclaration à la presse, les cofondateurs de Silae, Jean-Paul Bagou, Michel Delolme, Didier Fléchet, Philippe Marty et Daniel Mayet se disent extrêmement fiers des performances de l'entreprise. Destinée tout d'abord aux marchés francophones, la suite de logiciels SaaS de gestion de paiement de Silae s'est taillé une place sur le marché mondial en améliorant constamment son service client. Christian Lucas, co-directeur de Silver Lake pour la région Europe, Moyen Orient et Afrique, a fait savoir que l'objectif de Silver Lake à court terme est de renforcer la plateforme technologique en développant de nouvelles offres et en améliorant sa gestion de la relation client pour gagner encore plus en compétitivité.

Les outils abordés dans ce contenu:
Aucun outil de Zetoolbox dans cet article 🙈
Plus de news :