5 outils pour créer les icônes de vos rêves

Marketing & Design
ux & ui
Si vous travaillez de près ou de loin dans le vaste monde du digital, peut être avez vous, vous aussi, remarqué la puissance des icônes. Les icônes sont un peu les hiéroglyphes des temps modernes. On les retrouve aujourd’hui dans la majorité des expériences digitales parce qu’ils sont universels et permettent de renforcer un message ou d’exprimer une idée sans devoir écrire quoi que ce soit ! Pour nous, il y a 5 applications absolument indispensables quand on parle d’icônes et nous allons les découvrir ensemble !

1 - Flaticon

Flaticon est aux icônes ce que Netflix est à la procrastination - une légende ! Flaticon c’est plus de 1.700.000 icônes personnalisables et libres de droits, triées par packs pour alimenter tous vos projets graphiques. Le gros avantage, c’est qu’on peut personnaliser toutes les couleurs des icônes en ligne via un éditeur et les ranger dans des collection qu’on peut ensuite télécharger au format de fichier et à la taille désirée.


2 - The Noun project

The Noun Project est une application géniale si vous avez besoin d’icônes monochromes en grande quantité. Avec ses applications, the Noun Project vous suit partout où vous travaillez : sur mac, sur PC et même sur la suite Adobe.


3 - Illustrio

Illustrio est une librairie d’icônes 100% gratuite. Le fonctionnement est simplissime. 2 couleurs à choisir, 16 styles et des centaines d’icônes pour créer l’identité parfaite. Vous pouvez ensuite télécharger le résultat en PNG ou SVG. Rapide, simple, efficace, pas étonnant que eFounders soit derrière tout ça.


4 - FontAwesome

Font awesome est un peu spécial puisque c’est une collection d’icônes réservées au sites internet. FontAwesome permet en effet d’intégrer les icônes au code et même d’en faire une police d’écriture ! Très pratique si vous développez des Wireframes, des Dashboards ou des applis.


5 - Iconmonstr

Iconmonstr est une librairie d’icônes polyvalente et gratuite, comme on les aime. Choix des couleurs, choix du style, choix du format, de la taille, police d’écriture à télécharger, tout y est !


Voilà, vous êtes maintenant prêts à attaquer le design de votre prochain projet plus sereinement et ça c’est top.
Les outils abordés dans ce contenu :
Dans la catégorie Marketing & Design :
Catégories