Station est un outil en ligne qui permet de centraliser sur une interface unique toutes les applications utilisées dans le cadre de votre travail. Vous allez retrouver sur la barre de navigation située à gauche l'ensemble des logiciels Saas que vous exploitez pour vos activités : Google Drive, Gmail, Slack, LinkedIn, Evernote, Zendesk, etc. Le nombre d'applications disponibles est infini, vous trouverez donc forcément votre bonheur !
Mais Station est également un pur outil de productivité. Non seulement il vous permet de gagner du temps dans la navigation entre vos différentes applications, mais il vous aide également à gérer facilement les notifications de chacune d'entres elles afin de garder le cap sur vos objectifs de concentration. Ainsi, vous pouvez d'un clic activer ou désactiver les notifications de votre boîte mail et autres applis bruyantes.
Enfin, l'outil dispose d'une barre de recherche super intelligente qui vous permet de retrouver rapidement tous les documents et informations stockés dans vos applications. De quoi vous aider à mettre enfin la main sur ce vieux rapport de 2009 qui s'est fait la malle dans votre ordi...
Gros gros coup de coeur pour cette application très efficace ! La prise en main est extrêmement rapide et les fonctionnalités proposées permettent vraiment de doper un peu plus sa productivité. Vous lancez seulement les applications dont vous avez besoin et pouvez faire circuler les informations entre elles très rapidement. Un must-have. Tout simplement.
Et vous, ça vous dirait aussi de booster votre productivité ? Je vous encourage à tester ce logiciel si vous ne le connaissez pas encore, d'autant plus qu'il est totalement gratuit pour le moment. Raison de plus pour en profiter !