Digital workspace pour PME

Vous êtes à la recherche d'un digital workspace pour votre PME ? Faites appel à Zetoolbox pour mettre en place et déployer la solution adaptée à votre entreprise.

Déploiement de digital workspace pour PME

Face à l’évolution du marché, mais aussi des modes de travail, il est indispensable de rénover les méthodes et outils afin d’améliorer la collaboration entre salariés au sein d’une entreprise. Ainsi, dans le cadre de la transformation numérique, le digital workspace est de plus en plus populaire au niveau des petites comme des grandes entreprises. Afin d’améliorer la communication au sein de votre entreprise, mais aussi d’augmenter la productivité de votre PME, nous vous proposons quelques outils pratiques et simples d’utilisation. Zoom sur les solutions Zetoolbox pour le déploiement d’un digital workspace.

Shift

La transformation numérique d’une entreprise implique l’utilisation de plusieurs applications et logiciels, ce qui n’est pas forcément pratique pour avoir une bonne productivité. Avec les mails, les réseaux sociaux, les plateformes de stockage et les autres logiciels de traitement de document, l’écran de l’ordinateur est en effet vite saturé. Afin de synchroniser la gestion des tâches et d’aider l’utilisateur, Shift se présente comme étant l’outil idéal.

Shift est en réalité une application de gestion des flux afin d’accélérer l’accomplissement des tâches. Compatible avec tous les systèmes d’exploitation (MAC, Windows et Linux), cet outil permet de rassembler toutes les applications et pages essentielles à la gestion d’entreprise dans un seul onglet. Vous n’aurez donc plus besoin de switcher entre plusieurs onglets. Il vous suffira d’ouvrir Shift.

Par ailleurs, il est assimilable à plus de 900 applications et extensions dont :

  • Les réseaux sociaux comme Buffer, Canva, Instagram, Twitter etc ;
  • Les applications Google : Google Ads, Google Analytics, Google Cloud… ;
  • Les plateformes d’informations telles que CENT ou Techcrunch ;
  • Les outils CRM.

Concernant les tarifs, Shift est proposé en trois formules :

  • La formule basic qui est gratuite. Elle permet d’accéder à 2 comptes Gmail.
  • La formule Pro coûte 29,99 euros par an. Outre les fonctionnalités accessibles via la formule Basic, cette option n’inclut pas la mention « envoyé avec Shift » sur tous vos mails. Elle permet également de synchroniser plusieurs comptes à la fois.
  • La formule Advanced : disposant bien évidemment de toutes les fonctionnalités de deux abonnements précédemment citées, cette option permet également d’ajouter tous les services Google d’accéder à diverses applications et d’activer les extensions chrome.

L’application Shift peut être téléchargée depuis son site où vous pouvez choisir la formule qui vous convient ou passer en mode payant.

Station

En plus des outils performants, il est aussi essentiel de savoir harmoniser leur fonctionnement pour optimiser l’efficacité de l’entreprise. Afin de vous aider à synchroniser vos logiciels et applications, Station se révèle la meilleure solution. Après avoir téléchargé tous les outils utiles pour la gestion de votre PME, vous ne serez plus obligé d’ouvrir une dizaine d’onglets en même temps. Application desktop all-in-one, Station permet de rassembler tous ces outils sur une seule et même plateforme. Vous économiserez ainsi du temps et pourrez vous concentrer sur des tâches plus rentables de votre activité.

Compatible avec plus de 600 applications et entièrement gratuit, Station vous donne accès à plusieurs fonctionnalités :

  • Tous vos flux de travail sont aussi centralisés en un seul endroit.
  • Un raccourci pratique pour naviguer à travers les onglets : avec Station, vous pouvez basculer entre les applications et documents en appuyant sur Ctrl-Espace. Par ailleurs, Station est muni d’une fonctionnalité de recherche qui facilite la navigation à travers les pages.
  • Afin de vous permettre de retrouver les pages web que vous avez utilisées, Station conserve vos pages favorites dans son historique. En outre, vous n’avez pas besoin de revenir à la barre d’adresse pour vos recherches sur Google. Les résultats seront également directement affichés sur Station.
  • Application intelligente, Station détecte les onglets déjà ouverts et empêche une deuxième ouverture afin d’éviter de saturer votre espace de travail.
  • Enfin, les données sensibles ne sont pas stockées sur les serveurs Station, mais restent dans le navigateur de l’utilisateur, permettant de préserver votre vie privée.

Notion

Notion est une application intuitive et complète spécialement destinée à la prise de notes. Bénéficiant d’une interface ergonomique et simple d’utilisation, elle aide non seulement dans la prise de notes, mais aussi dans l’établissement de to-do list, de tableaux et de calendriers. Il s’agit donc d’un espace de travail tout-en-un qui s’adapte aux besoins et fonctionnement de chaque entreprise.

Pour les PME, Notion propose d’ailleurs plusieurs possibilités :

  • Conservation des enregistrements classés qui pourront être mappés sur un calendrier préalablement établi via l’application. Tous les projets en cours peuvent aussi être représentés sur un tableau pour une organisation visuelle plus facile.
  • Importation de toutes vos données sur Notion pour une consultation et modification facile. En outre, Notion est compatible avec plus de 50 logiciels et applications pour simplifier le traitement des tâches. Après traitement, le travail achevé pourra directement être consultable par vos collaborateurs via Notion.
  • Utilisable en ligne et hors ligne, Notion peut remplacer un grand nombre d’outils, permettant de centraliser et de fluidifier la collecte des données.
  • Notion vous offre la possibilité d’enregistrer vos pages Web en utilisant des extensions Clipper Web.


iAdvize

Axé sur les relations clients, iAdvize est l’ultime outil pour avoir une maîtrise parfaite des différentes branches de votre activité. En effet, l’acquisition de nouveaux clients et la mise en place d’une technique marketing efficace constituent des éléments importants pour obtenir une bonne rentabilité au sein de l’entreprise.

iAdvize est un outil de prospection qui aide à détecter les opportunités et le potentiel client partout sur la Toile. Application conversationnelle, il permet de répondre en temps réel aux demandes d’information des clients présente sur n’importe quelle plateforme. Le canal de communication peut se faire par plusieurs processus :

  • Par messages écrits : SMS, Messenger… ;
  • Par chat voix ou appel vocal ;
  • Via les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Whatsapp.


Si vous êtes à la recherche de solutions qui vous permettent de synchroniser vos outils de gestion de votre PME, faites appel à Zetoolbox pour la mise en place d’un digital Workspace. Notre équipe se fera un plaisir de vous proposer des services de qualité à un prix réduit.

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