Mise en place outil NoCode PME

Vous souhaitez équiper votre PME d'un outil NoCode performant ? Faites appel aux experts de Zetoolbox pour mettre en place la solution adaptée à votre entreprise.

Outils NoCode : nos solutions pour PME

De plus en plus répandu dans le domaine de l’entrepreneuriat, le NoCode se révèle un allié de taille pour le développement des PME et des TPE. Offrant de multiples avantages, il se décline sous différentes formes pour s’adapter à toutes les situations. Le NoCode optimise le fonctionnement des entreprises grâce à des applications personnalisées créées sans codage. Découvrez nos solutions NoCode pour vous accompagner dans l’optimisation du fonctionnement de votre PME.

Des outils NoCode pour la vente et la relation client

De plus en plus populaire, le NoCode se présente comme une alternative efficace pour vendre davantage en dépensant moins. Il s’avère principalement intéressant pour les PME en développement du fait de sa facilité d’utilisation et de la multitude de possibilités qu’il confère. Grâce aux outils NoCode en effet, il est possible de créer des sites internet, des applications mobile/web, ou encore des logiciels sans avoir recours au codage. De ce fait, la petite entreprise n’est plus obligée de débourser pour les services d’un développeur.

En matière de vente, le plus important est de se faire connaître. Il faut également maintenir une relation perpétuelle avec sa clientèle afin d’être informé en temps réel de la demande et offrir des services adaptés. Pour y parvenir, quelques outils NoCode vous aideront à créer votre plateforme de vente et à maintenir vos relations clients.

Parmi les plus populaires figurent :

  • Shopify : plateforme de commerce électronique, cet outil NoCode est utilisé pour créer un magasin en ligne. Il permet de lancer une activité de vente sur Internet sans avoir à écrire une seule ligne de code ;
  • Memberstack : il s’agit d’un plug-in qui s’associe facilement à différents sites, dont les drivers tools comme Webflow, Squarespace, Hubspot, Wix… Permettant de s’inscrire à un service en seulement quelques clics, cet outil NoCode est idéal pour la fidélisation client ;
  • MailerLite : spécialement créé pour optimiser le marketing par e-mail, cet outil aide les entrepreneurs à élargir leur cercle d’activité et à renforcer leurs relations avec leur clientèle. Outre les informations par e-mail, le client peut ouvrir un compte gratuit et profiter des fonctionnalités d’automatisation ;
  • Mailchimp : à l’instar de Mailerlite, Mailchimp fait partie des outils numériques de marketing par e-mail. Il figure d’ailleurs parmi les plus populaires. Étant particulièrement apprécié pour ses fonctionnalités analytiques, Mailchimp se distingue aussi par ses capacités à améliorer la performance des outils technologiques. En outre, il fournit des ressources efficaces et faciles d’utilisation pour accompagner l’entrepreneur dans son apprentissage et la mise en place d’une campagne dynamique. Afin de vous familiariser avec les diverses interfaces de ses fonctionnalités, Mailchimp est associé à des vidéos de conseils pratiques. Des ebooks gratuits sont également offerts pour vous aider à optimiser votre campagne marketing par courrier électronique.


Des outils NoCode pour le marketing et le design

Pour les designers et créateurs de site web, le NoCode se révèle un allié de taille pour réduire les tâches et le temps de travail. Les PME travaillant dans ce domaine peuvent donc se charger de plusieurs tâches pendant une courte durée.

Voici quelques outils NoCode qui pourront vous être utiles dans votre travail de développement ainsi que dans le renforcement de votre stratégie marketing :

  • Bubble : designer amateur ou professionnel, Bubble est sans aucun doute ce qu’il vous faut. Grâce à lui, vous n’aurez pas besoin d’aligner des codes pour développer une application, même complexe ;
  • Webflow : tout comme Bubble, Webflow vous donne la possibilité de créer des sites Web sans écrire de code. Il sert essentiellement à créer des sites Web sur SaaS. De plus, cet outil permet de mettre en place des templates responsives pour obtenir une base de données directement exploitable. Sans oublier les tutoriels qui vous accompagnent dans la création de votre site ;
  • Carrd : Carrd se démarque des autres outils NoCode par sa simplicité et sa rapidité d’utilisation. Son utilisation est d’ailleurs gratuite pour les débutants ;
  • Adalo : utilisant la fonction « glisser-déposer », cet outil permet de créer des applications performantes qui peuvent être associées à d’autres logiciels comme Zapier et Airtable ;
  • WordPress : outil NoCode très populaire, wordPress est utilisé pour créer et personnaliser un site internet via des templates et plug-ins à thématiques variées. Il a par ailleurs permis le développement de centaines de milliers de sites. Son principal avantage est sa capacité à optimiser le SEO sur les moteurs de recherche via Yoast SEO. Avec WordPress, certains thèmes sont payants tandis que d’autres sont gratuits.

Des outils NoCode pour l’administration, la comptabilité et les finances

Pour la comptabilité et les finances, vous avez besoin d’un outil offrant les fonctionnalités d’un tableur, mais plus facile à utiliser pour gérer efficacement votre PME. En ce sens, Airtable se présente comme la solution la plus pratique et la plus simple d’utilisation. Il permet de gérer la comptabilité sans utiliser de formules.

En outre, les fonctionnalités d’Airtable ne se limitent pas à la gestion des chiffres. Ses divers templates numériques aident également à gérer d’autres activités internes de l’entreprise, mais aussi à résoudre les bugs et les problèmes techniques. Il est également possible d’y ajouter des étiquettes et des tags pour faciliter les recherches et le traitement des tâches.

Des outils NoCode pour la communication interne

Dernièrement, le NoCode propose des outils révolutionnaires qui optimisent le travail à distance en facilitant la communication interne. Ainsi, de nombreuses entreprises mettent à disposition de leurs collaborateurs des applications donnant accès à des données documentaires optimisant la relation entre les salariés et les différentes hiérarchies.

Ces outils ont pour principal objectif d’ouvrir l’accès à l’information afin d’optimiser la productivité et la croissance de l’entreprise. Il s’agit principalement de serveurs cloud sécurisés accessibles à tout moment sur n’importe quel appareil. L’entrepreneur peut collaborer et communiquer avec ses collaborateurs et transmettre des données tout en ayant la possibilité d’en limiter l’accès.

Parmi les meilleurs outils collaboratifs NoCode connus dans le monde des PME se trouvent :

Ce sont des outils numériques qui rassemblent en un seul endroit les capacités de Microsoft Word et Excel ainsi que celles d’un réseau social. Ainsi, les employés profitent de plus d’autonomie et peuvent réduire les lourdes tâches en automatisant certains processus grâce à une interface glisser-déposer.

Grâce à ces solutions NoCode, tous les collaborateurs ont accès à plusieurs informations :

  • La liste de contacts des clients ;
  • Les projets en cours ;
  • Les tâches réalisées ;
  • Les archives.

En plus de conférer plus d’autonomie aux employés, cet espace virtuel permet aux dirigeants de l’entreprise de suivre en temps réel la réalisation des projets et d’intervenir sur le stockage des données et la relation avec sa clientèle.

À titre de conclusion, si vous êtes à la recherche d’outils efficaces pour améliorer vos relations avec vos clients ou vos collaborateurs, vous pouvez entrer en contact avec l’équipe de Zetoolbox. Notre équipe se fera une joie de vous accueillir et de vous accompagner dans la recherche de la solution la mieux adaptée à vos besoins.