Mise en place outils montage vidéo PME

Choisissez entre différents outils de montage vidéo à mettre en place au sein de votre PME. Zetoolbox, le spécialiste du no code en France, est à privilégier pour ce genre de prestation.

Outils de montage vidéo : nos solutions pour PME

Les vidéos sont un moyen de faire connaître l’activité d’une PME, mais aussi de présenter ses offres, ses produits ainsi que ses services. Néanmoins, pour avoir de bons résultats, il est nécessaire d’avoir un contenu optimisé. Autrement dit, des vidéos qui soient faciles à comprendre et capables de résumer les valeurs et les produits proposés par la marque. Alors, afin de vous aider dans l’optimisation de vos contenus, voici une liste des meilleurs outils en ligne pour le montage vidéo.

Animatron

Animatron est un outil de conception de vidéo d’animation en ligne. Outil de prédilection auprès des agences de marketing et de design, il est également adapté pour les usages chez les PME.

L’avantage de cet outil est qu’il offre une version Lite. Il s’agit d’une version simplifiée et facile d’utilisation pour ceux qui débute dans l’univers de l’animation des personnages illustrés.

Capture d'écran Animatron


Headliner

Headliner est un outil de création de vidéos adaptées aux réseaux sociaux. L’un de ses avantages est qu’il offre la possibilité d’en concevoir à partir de fichiers audio ou de podcasts volumineux.

Les autres avantages de cette application sont les suivants :

  • Plateforme gratuite : vous pouvez réaliser jusqu’à 10 vidéos par mois gratuitement ;
  • Absence de filigrane Headliner sur les vidéos réalisées.

Le seul point négatif que l’on peut reprocher à Headliner est la langue d’utilisation qui est en anglais uniquement. Néanmoins, comme la navigation et les fonctionnalités sont faciles et intuitives, cela ne constitue pas un grand problème.

Capture d'écran Headliner

Vyond

Vyond est un outil qui permet de créer des vidéos sous forme de film d’animation ou de cartoon. L’avantage de ce type de contenu est qu’il attire beaucoup de monde, ce qui augmente assurément le trafic de votre site internet.

Au niveau des animations, le point fort de la plateforme est la synchronisation des voix d’enregistrements et des lèvres des personnages illustrés. Par ailleurs, pour plus de variétés, Vyond offre plusieurs choix de personnages. Il est même possible d’en créer un à votre image, un peu comme un avatar.

Pour finir, avant la finalisation de la conception de la vidéo, vous pouvez prévisualiser votre création pour voir s’il y a des dernières modifications à apporter ou des détails à peaufiner.

Capture d'écran Vyond


PlayPlay

En termes de création de vidéo pour les réseaux sociaux, PlayPlay offre :

  • Plusieurs fichiers média libres de droits ;
  • Des templates vidéo conçus par des experts en communication, en marketing et en ressources humaines ;
  • Des formats adaptés à tout type de support ;
  • Une bonne résolution d’image.
Capture d'écran PlayPlay

Lumen5

Lumen5 est un outil servant à créer un contenu vidéo destiné aux réseaux sociaux à partir d’un article de blog ou d’un article de presse. L’utilisation du lien de l’article en question est également possible.

Pour créer votre vidéo, il vous suffit de sélectionner le passage du texte à convertir et Lumen5 fera le reste. En termes de personnalisations et d’animations, vous pouvez choisir parmi :

  • Des millions de photos et de templates vidéo gratuits dans la bibliothèque ;
  • Plusieurs variétés de couleurs et de thèmes.

Outre la langue à 100 % en anglais, un autre inconvénient de Lumen5 est la résolution de la vidéo en 480p. Sur chaque vidéo, il y a également le filigrane Lumen5.

Capture d'écran Lumen5

Animoto

Animoto est un outil permettant de créer des vidéos promotionnelles. Outre la conception, cet outil permet également de partager les vidéos sur plusieurs plateformes partenaires comme Facebook, LinkedIn, Instagram, Hubspot ou encore Youtube.

Un autre point positif d’Animoto est qu’il offre un usage intuitif donc même s’il s’agit de votre première réalisation, la plateforme est facile à appréhender. En outre, en cas de besoin, elle dispose de plusieurs experts pouvant vous conseiller, tant au niveau de la technique que des idées.

Son autre avantage est la large gamme d’animations disponible pour les créations de vidéos :

  • Voix off ;
  • Plusieurs templates de vidéo disponibles ;
  • Plusieurs photos accessibles grâce au partenariat avec Getty Images ;
  • Utilisation de chansons ou de jingles possible.
Capture d'écrann Animoto

Loom

Loom est un logiciel qui permet d’effectuer et de partager des screencasts (captures d’écran vidéo). Ce n’est pas un outil qui permet de créer une vidéo à proprement parler, mais ses fonctionnalités sont tout de même intéressantes.

En effet, lors de la réalisation des vidéos de tutoriels par exemple, ces screencasts s’avèrent pratiques.

Capture d'écran Loom


Wave.video

Wave.video permet de concevoir des vidéos marketing. Ses options et fonctionnalités sont :

  • Plus de 300 millions de vidéos et d’images disponibles dans la librairie ;
  • Importation des fichiers nécessaires à la conception : audio, vidéo ou photo ;
  • Plusieurs choix de formats disponibles : plus de 30, des formats classiques et populaires aux formats optimisés pour plusieurs réseaux sociaux ;
  • Personnalisation et animations des vidéos : ajout de texte et de logo, choix des couleurs et des polices, filtres, stickers et animations GIF.

Un des avantages de ce logiciel est également son calendrier d’inspirations (Inspirational Social Calendar). En cas de panne d’idées, ce calendrier permet d’accéder à plusieurs idées de contenus et de hashtags. Le but est que vous puissiez proposer, tout au long de l’année, des contenus qui permettent d’améliorer votre visibilité sur le web et les réseaux sociaux. Cette fonctionnalité vous permet également de rester à la page en utilisant les thèmes tendance ou les sujets qui font le buzz.

Capture d'écran Wave.video

Pour conclure, afin d’augmenter son chiffre d'affaires à l’aide des vidéos marketing, il est important de disposer de bons logiciels (par exemple Adobe) pour la conception de vos contenus. Pour la mise en place de ces outils de montage pour votre PME, n’hésitez pas à faire appel à Zetoolbox.