Signature électronique : nos outils pour PME

Vous êtes à la recherche d'un logiciel efficace pour adopter la signature électronique ? Découvrez sur Zetoolbox une sélection d'outils et choisissez le mieux adapté pour votre PME.

Nos logiciels de signature électronique pour PME

Également appelée signature numérique ou signature digitale, la signature électronique existe sous différentes formes. Elle peut être scannée, avoir la présentation d’un nom saisi, ou pour les tablettes, ressembler à une signature manuscrite. Certains outils lui donnent aussi l’aspect d’une suite de caractères ou la codifient sur la base de critères d’identifications digitaux. Elle n’a aucune limite d’application et peut être utilisée aussi bien dans le cadre professionnel que personnel. Zoom sur les logiciels efficaces pour procéder à la signature électronique pour votre PME.

Docusign

DocuSign est le logiciel de signature électronique le plus utilisé et le plus fiable. Il permet aux PME de gagner du temps en leur offrant un moyen de collaboration plus simple. De plus, il les aide à s’assurer de la conformité et de la sécurité de leurs processus grâce à ses services globaux et flexibles. Il leur permet également de procéder rapidement à la signature de contrats tout en assurant la protection des données sensibles grâce à des fonctionnalités de sécurité telles que :

  • Le suivi fiable des documents ;
  • Le stockage inviolable ;
  • La journalisation des données ;
  • Les filigranes personnalisables.

Ce logiciel simplifie les processus de signature électronique :

  • Les documents peuvent être signés depuis un smartphone, un ordinateur ou encore une tablette (via l’application mobile gratuite ou le web) ;
  • Ils peuvent être envoyés depuis une tablette, un ordinateur ou un smartphone pour la signature ;
  • Une fois signés, ils sont centralisés dans l’outil.
Capture d'écran Docusign

HelloSign

Dédié au travail numérique, HelloSign est une plateforme proposant des solutions de signatures électroniques. Il s’adresse aux entreprises (multinationales, PME ou TPE). Grâce au stockage sur le cloud de Dropbox, cet outil optimisé est adapté :

  • Aux RH : les documents d’intégration pourront circuler plus facilement. En outre, les RH pourront établir plusieurs types de contrats ;
  • Aux commerciaux : cet outil permet de faire signer plus rapidement les contrats. En effet, HelloSign pour Salesforce a été développé pour améliorer le flux de travail des équipes commerciales ;
  • Aux assurances : ce secteur génère de nombreux documents à signer et à archiver ;
  • Au secteur des finances nécessitant un niveau de sécurité élevé.

HelloSign propose 3 niveaux de signatures électroniques :

  • La signature électronique avancée : la création de cette signature doit se faire à l’aide de données de création de signature électronique ;
  • La signature électronique standard : elle est sécurisée par un code PIN ou un mot de passe ;
  • La signature électronique qualifiée : elle nécessite un certificat numérique conçu par un dispositif de création de signature efficace.
Capture d'écran Hellosign

Pandadoc

Pandadoc est un logiciel de signature électronique permettant de rationaliser le processus de vente et de centraliser tous les documents. Grâce à cet outil, il est possible d’accéder à tous les documents sur une plateforme unique. Il permet de procéder à la signature de devis ainsi que d’autres documents du type contrat.

L’avantage de Pandadoc réside dans la connexion native à Hubspot.

Cette plateforme sert à la création et à l’envoi de tous les documents professionnels. Elle propose plusieurs fonctionnalités intéressantes :

  • Contenus multimédias ;
  • Thèmes multiples ;
  • Modèles personnalisables.

De plus, Pandadoc permet de procéder rapidement et facilement à la signature de documents. Grâce aux nombreuses options proposées, les utilisateurs gagnent du temps. En plus de simplifier l’intégration de la signature électronique, cet outil facilite les actions de l’ensemble des intervenants dans un projet immobilier. Les professionnels de l’immobilier peuvent l’intégrer dans leurs logiciels pour gagner du temps. Pandadoc s’adresse surtout à ceux qui veulent présenter un outil de travail innovant à leurs clients.

Capture d'écran Pandadoc

Yousign

Yousign est une solution de signature électronique mettant en avant la dématérialisation et la digitalisation des documents. Cet outil permet de signer rapidement et facilement toutes les formes de contractualisation. Il suffit de :

  • Procéder à la sélection des signataires ;
  • De leur transférer le fichier à signer ;
  • D’attendre l’apposition de la signature.

Yousign s’adresse à tous les secteurs d’activités :

  • Banques ;
  • Ressources humaines ;
  • Agences immobilières ;
  • Commerciaux ;
  • Assurances.

Vous pouvez recourir à Yousign, quelle que soit la taille de votre entreprise. Cet outil vous permet de signer vos documents :

  • Financiers ;
  • RH ;
  • Administratifs ;
  • Commerciaux.
Capture d'écran Yousign


Formstack

Formstack est un moyen sécurisé et polyvalent de capturer des signatures en ligne. Son utilisation implique :

  • De télécharger le document ;
  • D’ajouter les informations du signataire. Un mail ou un texte avec le document à signer lui sera ensuite envoyé.

Les utilisateurs pourront remplir leurs formulaires via une tablette, un ordinateur ou encore un téléphone mobile.

Cet outil propose de nombreuses fonctionnalités :

  • Analyse de documents ;
  • Modèles personnalisables ;
  • Piste d’audit ;
  • Suivi de la progression des tâches ;
  • Signature mobile ;
  • Signature de plusieurs parties ;
  • Authentication.
Capture d'écran Formstack


Adobe Sign

Adobe Sign est un outil permettant de réaliser des signatures électroniques. Il permet de signer des documents en ligne, via une tablette, un ordinateur ou un smartphone. Il vous suffit :

  • D’enregistrer une photo de votre signature ;
  • De la sauvegarder dans votre appareil.

Pour utiliser Adobe Sign, il convient de se rendre directement sur le site web et de créer un compte. De plus, cet outil peut également être intégré à des logiciels de bureau.

Cette solution est adaptée aux entreprises qui veulent réussir leur transition digitale, quel que soit le secteur d’activité :

  • Éducation ;
  • Secteur juridique ;
  • Secteur commercial ;
  • Ressources humaines ;
  • Services financiers.
Capture d'écran Adobe Sign

Il existe de nombreux logiciels efficaces pour assurer la signature électronique. Chacun d’eux a sa propre spécificité. N’hésitez pas à contacter Zetoolbox pour vous aider à choisir la solution de signature électronique la mieux adaptée à votre PME.