Ze Jeremy ⚡️

Top 4 des applications gratuites de TO-DO List

Votre bureau est recouvert d’une dizaine de post-it pour ne pas oublier toutes les choses qu’il vous reste encore à faire ? Votre femme vous a gentiment demandé d’acheter du pain en rentrant du travail et vous avez encore oublié ? Vous ne savez plus où donner de la tête en ce moment ? Pas de panique, votre Chasseur préféré arrive à la rescousse ! Voici 4 applications gratuites de To-Do List pour enfin vous y retrouver dans vos différentes tâches. Grâce à elles, vous allez acquérir un 2ème cerveau. C’est plutôt pratique, surtout pour les têtes en l’air , et en plus c’est totalement gratuit !

#1 WUNDERLIST

Wunderlist est l’application idéale pour définir vos tâches et mieux gérer votre To-Do List. Elle peut être utilisée aussi bien pour planifier vos tâches professionnelles que personnelles. L’application permet de classer les actions par catégorie (famille, voyages, films, travail) et de planifier pour chacune d’entre elle une échéance ainsi qu’un rappel automatique.

applications gratuites de TO-DO List

Wunderlist vous donne également la possibilité de partager des listes de tâches avec des amis ou collègues de travail. Cette fonctionnalité est très pratique par exemple pour gérer une liste de courses quand vous êtes en couple. Vous pouvez même aller plus loin en partageant des photos, des fichiers PDF, des présentations…

L'avis du Chasseur :

Wunderlist est l’une des meilleures applications gratuites de To-Do List existantes. C’est l’application ultime pour mieux vous organiser au quotidien. Personnellement, je l’utilise sans arrêt. Grâce à elle, je n’oublie plus rien... Hourra !
⚡️ Lien : Découvrir Wunderlist

#2 EVERNOTE

Evernote est un outil qui facilite la prise de note nomade. Il complète parfaitement l’application Wunderlist en vous permettant de saisir à n’importe quel moment des notes dans un espace unique et très bien organisé. Chacune de vos notes peut comporter des liens, des listes à puces, des pièces jointes et des enregistrement audio. Vous pouvez retrouver une note très facilement grâce à un outil de recherche puissant qui est capable d’identifier du texte manuscrit même dans des images !

applications gratuites de TO-DO List

Autre fonctionnalité géniale : la possibilité de capturer le contenu d’une page Web à l’aide d’un clipper. Evernote propose une extension pour votre navigateur internet (Chrome ou Firefox) qui vous permet d’enregistrer le contenu d’une page internet directement dans vos notes. Si vous en avez marre d’enregistrer des liens URL dans vos favoris, cet outil va changer votre vie. En plus, vous pouvez synchroniser vos notes sur plusieurs appareils (smartphone, ordinateur, tablette) pour les emporter partout avec vous.

L'avis du Chasseur :

Un must-have dont je ne peux plus me passer ! Je l’utilise une dizaine de fois par jour. L’application me permet par exemple de prendre des notes de mes lectures, d’enregistrer des articles ou de noter des idées qui me traverseraient l’esprit (oui, ça m’arrive de temps en temps). Evernote peut donc être classé dans le top 4 des applications gratuites de To-Do List.
⚡️ Lien : Découvrir Evernote

#3 MICROSOFT TO-DO

Microsoft lance actuellement un nouvel outil qui vous aide à mieux gérer vos tâches quotidiennes. Son fonctionnement est simple : vous commencez la journée avec un planning vierge et définissez chaque matin les actions à réaliser. Fondée sur un algorithme intelligent, l’application est capable de passer en revue vos différentes tâches et les classer en fonction de leur importance.

applications gratuites de TO-DO List

L’application dispose des fonctionnalités principales comme les rappels automatiques ou le partage de tâches à plusieurs. Cet outil s’intègre parfaitement avec Office 365 et vous permettra de synchroniser votre To-Do List avec votre calendrier sur Outlook.

L'avis du Chasseur :

Microsoft To-Do est une alternative à considérer si vous êtes un adepte de la gamme Microsoft. Vous pourrez synchroniser tous vos outils ensemble et ainsi mieux gérer vos tâches pros et persos.
⚡️ Lien : Découvrir Microsoft To-Do

#4 SORTD (GMAIL)

Sortd est une extension Gmail qui vous permet de transformer vos mails en listes organisées. Cet outil vous propose de classer chaque mail reçu en fonction de différentes catégories : à faire, en attente d’une réponse, à traiter. Vous n’avez qu’à glisser les e-mails dans la catégorie correspondante et définir leur ordre de priorité. Cela vous évite par exemple d’avoir des e-mails urgents noyés dans votre flux de messagerie en les plaçant tout en haut de votre liste.

applications gratuites de TO-DO List

Une autre fonctionnalité que j’apprécie tout particulièrement : la possibilité de renommer directement le titre des mails pour mieux s’y retrouver. Sortd vous permettra donc de définir pour chaque mail reçu une action assortie. Le tout sans quitter votre interface habituelle… Que demander de plus ?

L'avis du Chasseur :

Une extension très bien conçue qui vous permettra à la fois de mieux gérer vos mails et vos différentes tâches. Il s’agit d’un outil qui complètera parfaitement l’une des applications gratuites de To-Do List de cet article.
⚡️ Lien : Découvrir Sortd

👩‍🏫 Applications gratuites de To-Do List : les bonnes pratiques à retenir

Maintenant que vous avez les bons outils, il faut comprendre comment s’en servir. Je vous rassure, ce n’est pas si compliqué que cela ! Mais il existe des astuces pour optimiser leur potentiel et faire de vous des personnes encore plus incroyables. Retenez bien les points suivants.

➜ Définissez chaque jour 5 objectifs clés 

Cette méthode vous permet de vous concentrer sur l’essentiel et de ne pas trop vous éparpiller. Moins de 3 objectifs ne seraient pas suffisamment ambitieux pour quelqu’un comme vous. Plus de 5 objectifs, ça commence à faire beaucoup…

➜ Classez vos objectifs par ordre d’importance

Toutes les tâches planifiées ne se valent pas. Certaines sont peut-être urgentes, d’autres extrêmement importantes. Bref, classez-les en fonction de leur priorité.

➜ Commencez par la tâche la plus difficile 

Quand vous attaquez votre journée, débarrassez-vous tout de suite de la tâche la plus difficile ou qui nécessite le plus de concentration. Perdez ce vilain réflexe qui consiste à ouvrir votre boîte mail dès que vous arrivez au travail. Vous allez voir, votre productivité va exploser !

➜ Faites-vous kiffer ! 

A chaque fois que vous accomplissez une tâche importante, prenez le temps de la valider sur l’application et d’entendre le doux son de la victoire. Dites-vous que vous êtes le meilleur, que vous êtes inarrêtables aujourd’hui ! Récompensez-vous (quand c’est mérité). « YOU ROCK! »

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le aux personnes qui pourrait être intéressées et abonnez-vous à notre incroyable newsletter pour recevoir chaque semaine une sélection des meilleurs outils dénichés par vos Chasseurs d'outils préférés 👇

Plus de super articles ? 

Inscrivez vous à notre newzletter pleine de pépites ! 
Ca y est, vous zêtes de la famille !
Z'êtes sûr que c'est la bonne adresse ?