Top 5 outils NoCode

Le NoCode est devenu bien plus qu'une simple tendance auprès des entreprises. Zetoolbox vous fait découvrir les 5 meilleurs outils pour du NoCode.

Les 5 meilleurs outils pour le NoCode

Le NoCode est une pratique de plus en plus répandue au sein des entreprises. Cette technique offre en effet plusieurs avantages et permet de réduire considérablement les frais de l’entreprise. Facile à apprendre, et surtout facile à mettre en place au sein d’une société, le NoCode se révèle le parfait allié des PME et des TPE. Pour booster vos activités entrepreneuriales, il existe plusieurs outils NoCode à privilégier. Découvrez notre sélection des 5 meilleures applications.

Airtable

Airtable est l'un des outils collaboratifs NoCode les plus appréciés à l’heure actuelle. Son interface, avec ses feuilles de calcul, est similaire à celle d’un tableur. Les ressemblances s’arrêtent cependant là puisque, contrairement à un tableur classique, Airtable permet de concevoir une base de données complète où chacune des composantes est en relation logique.

Le principal atout d’Airtable réside dans sa capacité à gérer un grand nombre de données informatiques. En effet, Airtable permet de créer un nombre illimité de feuilles de calcul, et donc de bases de données. La plateforme propose d’ailleurs plusieurs modèles de bases personnalisables. À titre illustratif, vous pouvez concevoir votre propre calendrier éditorial ou encore un annuaire de clients adaptés à vos besoins avec Airtable. De plus, il vous est possible d’intégrer divers formats de données dans les cellules des feuilles de calcul pour un maximum de personnalisation. Dans cette optique, vous pouvez ajouter :

  • Du texte,
  • Des pièces jointes,
  • Des cases, à sélectionner ou à cocher,
  • Des photos,
  • Des liens renvoyant vers d'autres bases,
  • Etc.

Puisqu’il est axé sur le travail collaboratif, il est possible pour votre équipe d’interagir à plusieurs et en simultané sur chaque base de données.

Airtable, l'app qui détrône Excel et Google Sheets.

Bubble

« Il faut un BAC + 5 en informatique pour pouvoir développer une application ! ». S’il s’agissait d’une vérité générale il y a à peine une décennie, la réalité est toute autre aujourd’hui. En effet, Bubble permet aux initiés et non-initiés de développer facilement une application, le tout sans avoir à écrire une ligne de code. Outil représentant un fort potentiel pour les PME, Bubble fonctionne selon un système de drag & drop. En d’autres termes, il s’agit d’une fonctionnalité simple d’utilisation qui permet de déplacer un élément de l’écran avec le curseur de la souris pour ensuite le déposer sur un autre élément graphique de l’écran. De plus, l’outil génère directement l’hébergement et le déploiement des applications créées, un véritable avantage pour les PME.

La principale force de Bubble est sa prise en main. Cet outil dispose d’une interface simplifiée et de plusieurs fonctionnalités. Il est d’ailleurs possible de créer toutes sortes d’applications via Bubble, qu’il s’agisse de prototypes ou de plateformes complexes. Ainsi, avec du travail et de la créativité, il vous est techniquement possible de créer une plateforme en concurrence avec Amazon ou Airbnb.

Bubble, l'outil pour créer des applications web sans une ligne de code.

Zapier

Zapier est une plateforme qui permet d’automatiser certaines tâches fastidieuses en connectant entre elles toutes les applications utilisées. Facile à utiliser, Zapier est également une solution qui vous permettra de réaliser de considérables économies puisque la plateforme vous permet de vous passer de développeurs et de programmeurs. Zapier offre une multitude d’avantages. La plateforme permet, entre autres :

  • D’accélérer les tâches de l’entreprise ;
  • D’avoir une meilleure visibilité sur les workflows de l’entreprise.

Zapier a un principe de fonctionnement assez simple. En effet, en créant des workflow (Zaps), il vous est possible de synchroniser des applications entre elles de manière à ce qu’une tâche se déclenche automatiquement lorsqu’un événement se produit. À titre illustratif, il est possible de paramétrer un Zap pour qu’il télécharge automatiquement les informations d’un prospect Facebook vers votre Dropbox ou vers votre CRM.

Zapier, le moyen le plus simple d'automatiser votre travail.

Webflow

Webflow figure parmi les applications pour du NoCode. Il s’agit d’un CMS créé en 2013 qui se démarque par sa simplicité d’utilisation et son interface intuitive. Webflow est une application SaaS Cloud munie de plusieurs fonctionnalités bien pensées et qui s’adresse aux passionnés de webdesign. Webflow facilite la création d’un site internet. En outre, cet outil rend possible la création d’un site web :

  • Adapté au commerce en ligne,
  • Optimisé pour n’importe quel moteur de recherche,
  • Paramétré pour les supports mobiles,
  • Qui permet de choisir entre différents templates pour chaque métier et chaque secteur d’activité.

En clair, Webflow met l’accent sur l’ultra personnalisation. Il est également disponible en plusieurs offres adaptées à n’importe quel budget. Dans cette optique, vous pouvez choisir entre :

  • L’offre Hosting Plans, particulièrement adaptée aux entreprises et aux particuliers souhaitant créer eux-mêmes leur site internet,
  • L’offre designer Plans, destinée aux freelances et aux webdesigners qui créent des sites internet pour leurs clients,
  • L’offre Team Plans, recommandée aux équipes et agences souhaitant créer des sites internet en mode collaboratif.
Webflow, le meilleur CMS du moment.

Coda

Coda est une plateforme NoCode récente. Coda est une solution complète qui propose toutes sortes de fonctionnalités. En effet, la plateforme permet de traiter du texte, mais également de remplir des feuilles de calcul ou encore de créer une to-do liste. Coda embarque également plusieurs modèles qui conviennent à n’importe quelle activité et aux besoins de votre entreprise. À titre illustratif, la plateforme intègre des modèles de gestion de projet, de compte rendu de réunion ou encore de gestion de bibliothèque.

Coda est disponible gratuitement. Cette version freemium intègre des fonctionnalités basiques. C’est en souscrivant la version payante qu’il vous sera possible d’exploiter l’outil à son plein potentiel. En effet, la version payante propose des fonctionnalités d’intégration, notamment avec Zapier. De plus, Coda peut se connecter à divers services comme Slack, Dropbox, YouTube, Wikipédia, Google Calendar ou encore Gmail.

Coda, l'un des meilleurs outils NoCode du marché.

Il existe plusieurs sortes d’outils NoCode pouvant répondre à vos besoins. N’hésitez pas à contacter Zetoolbox pour mettre en place l’outil ou le programme NoCode que vous souhaitez adopter pour votre entreprise.

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