Webflow VS Wordpress

Vous cherchez une alternative à Wordpress ? Ça tombe bien, laissez-nous vous présenter Webflow. Webflow combine un CMS (système de gestion de contenu) entièrement personnalisable avec de puissants outils visuels de conception de sites Web, de sorte que vous pouvez construire une base de données personnalisée pour chaque site, et concevoir autour de votre contenu existant. Le tout sans rien devoir installer, les mises à jour sont automatiques et il n’y a pas de PHP.

Nous avons fait nos recherches, et sommes tombés amoureux de Webflow. Voici les différentes raisons :

Webflow vs Wordpress

Webflow-VS-Wordpress-Webdesign

1. DESIGN

Contrairement à Wordpress, avec Webflow, si vous ne souhaitez pas vous limiter aux modèles déjà disponibles, vous ne devez ni taper du code, ni ajouter un plugin de conception visuelle.

2. CODE

Dû à un code gonflé, Wordpress ralentit inévitablement vos sites. Tandis que Webflow, avec un code propre, ne réduit en aucun cas la vitesse de vos plateformes.

3. SEO

Les paramètres SEO de Webflow sont plus faciles à configurer car vous ne devez pas installer de plugin. De plus, utiliser Webflow améliorent automatiquement votre SEO car votre site est automatiquement responsive sur mobile.

4. SECURITE

Wordpress est connu pour ses vulnérabilités quand on parle de sécurité, tandis que Webflow est en surveillance constante des menaces.

5. CMS

L'interface utilisateur de Webflow se limite aux options essentielles, alors que celle de Wordpress en propose de nombreuses non pertinentes, ce qui rend son utilisation beaucoup moins lisible.

6. SERVICE CLIENT

Le service client de Webflow est l'un des meilleur au monde. Les équipes répondent super rapidement aux questions des utilisateurs et vous avez même accès à des tutoriels extrêmement bien faits qui vous expliquent comment utiliser Webflow. Pour ce qui est de Wordpress, et bien...il n'y a pas de service client, vous devrez compter uniquement sur la communauté.

7. COLLABORATION

Contrairement à Wordpress, Webflow propose un système de facturation natif, ce qui automatise le recouvrement des frais de maintenance et d'hébergement.

Passez à Webflow en quelques minutes 

Vous avez un site WordPress avec des milliers de messages ? Vous n'avez pas à vous soucier de perdre ces données lorsque vous migrez vers Webflow Il vous suffit d’entrer une importation CSV. Un moyen simple et rapide de transférer votre contenu WordPress dans Webflow CMS.

Vous voulez utiliser Webflow, mais votre client adore WordPress ?

Ne vous inquiétez pas. Avec le plugin Webflow Pages pour WordPress, vous pouvez profiter de toute la puissance de conception visuelle de Webflow, et donner à votre client l'expérience WordPress qu'il souhaite.

Pour en découvrir d'avantage sur Webflow, c'est par ici

Catégories