Zetoolbox m'a apporté bien plus que ce pourquoi je l'avais sollicité. Leur approche et leurs outils ouvrent un champs des possibles qui m'était impossible à imaginer à ce niveau. Zetoolbox, une vrai lampe à génie..." Pierre Palis - Président d'Isocomble
Le défi : Construire un système opérationnel automatisé pour augmenter la capacité de traitement de missions
Avant l'intervention des équipes de Zetoolbox, la société française n°1 dans l'isolation de comble ne possédait pas de véritable stratégie de développement digital.
Toutes les opérations étaient gérées de façon manuelle et reposaient sur plusieurs tableurs GoogleSheets : collecte des prospects, suivi du processus de vente, organisation des RDV commerciaux, gestion des devis, des documents administratifs, des factures...
Cette absence d'outils numériques entraine une certaine lourdeur administrative ainsi qu'une grande charge mentale qui empêchent Isocomble de passer à l'échelle et gérer sereinement un nombre élevé d'interventions de façon simultanée.
Isocomble a bien essayé de mettre en place un ERP pour optimiser ses processus métiers mais force est de constater que 6 mois après l'achat de la licence, rien n'a bougé.
Il est donc paru évident à Pierre Palis, Président de la société, de faire appel à une société spécialiste comme Zetoolbox pour être accompagné dans la construction d'outils sur-mesure et concrétiser leur ambition de transformation digitale.
Une approche qui a permis à l'entreprise de repenser toute son organisation en s'appuyant sur les meilleurs outils numériques recommandés par Zetoolbox.
L'objectif : construire une nouvelle stratégie numérique pour supporter son développement commercial
- Optimiser le traitement des données liées aux prospects et clients
- Fiabiliser l'information et sa transmission aux commerciaux
- Repenser les processus opérationnels avec une nouvelle architecture d'outils
- Limiter au maximum le nombre d'actions manuelles et automatiser les tâches chronophages
- Centraliser l'information dans une base de données unique et connectée avec les outils déployé
Voici comment Zetoolbox a mis en place une plateforme interne pour digitaliser les processus métiers de l'entreprise

Pour concevoir un nouveau système digital répondant aux spécificités de leurs activités, Zetoolbox a retenu 6 outils no-code : Airtable, Stacker, Jotform, Calendly, DocuPilot et Zapier.
Tout d'abord, nous avons centralisé l'ensemble des données et documents avec la base Airtable.
Nous avons connecté cette base de données avec l'outil de calendrier Calendly pour simplifier l'organisation des rendez-vous commerciaux et mieux suivre les activités liées à un client.
Notre équipe a ensuite développé un portail interne sur Stacker pour permettre aux collaborateurs de saisir et retrouver simplement toutes les informations relatives à leurs chantiers.
Nous avons également configuré un formulaire Jotform sur-mesure pour permettre aux commerciaux d'établir des devis personnalisés, le tout depuis leur tablette directement chez le client.
Pour la signature des devis et autres documents, nous avons opté pour la solution DocuPilot qui permet d'envoyer et de signer n'importe quel document en ligne.
Enfin, nous avons connecté ces différents outils entre eux à l'aide de Zapier afin d'automatiser l'ensemble des processus de l'entreprise.
Les résultat / bénéfices de notre solution
Une optimisation de leur processus commercial. La plateforme interne permet de centraliser toutes les informations liées aux clients et de les partager au reste de l'équipe. Toutes les données sont ainsi mises à jour en temps réel, ce qui facilite le suivi commercial et l'organisation interne de l'entreprise.
Une gestion automatisée des chantiers de l'entreprise. Le fait de connecter ce portail interne à des outils comme Calendly ou Jotform a permis d'automatiser de nombreuses tâches chronophages, de simplifier la gestion des documents et fluidifier le suivi des projets.
Une récolte plus fiable de l'information. Simplifier la collecte des données et des documents réglementaires permet de réduire le risque d'erreurs au niveau des dossiers clients. De cette façon, l'entreprise est en mesure d'accélérer le nombre de missions réalisées chaque année.