« Équipe à l'écoute, réactive, performante, le produit délivré correspond à nos attentes. Je travaillais jusqu'à 20h/semaine uniquement sur des tâches administratives à faible valeurs ajoutées. Depuis, c’est à peine 1h. On est plus performant commercialement, l'onboarding des nouveaux collabs simplifiés, on a plus de temps pour écouter et aider nos clients, mais aussi pour nous ! » Kevin Savonni – Fondateur de Revenus-Locatifs.com
Le défi : Passer d'un système de prospection commerciale chronophage à un processus 100% automatisé
Revenus Locatifs a construit un processus robuste en 64 étapes, de la génération de lead jusqu'à la gestion locative du bien du client. Une grande partie du processus comptait encore des actions récurrentes manuelles.
L'entreprise utilisait déjà certains outils numériques, mais certains d'entre eux n'étaient pas adaptés (comme Hubspot) et d'autres étaient totalement manquants.
Ils avaient déjà automatisé la première partie de leur processus, mais il restait toute une partie qui pouvait gagner en fluidité et être automatisée, notamment celle où les autres parties prenantes interviennent.
Le client n'a pas non plus accès à toutes ses informations à un seul endroit et le flux d'information entre chaque partie prenante manque de transparence.
Les clients de Revenus Locatifs ne disposaient pas d'un espace client où ils peuvent avoir accès à toutes leurs informations et au suivi de leur investissement.
L'objectif : Construire un système intégré avec un CRM synchronisé avec une application de gestion de projet créée sur mesure dans un outil no-code également accessible aux clients
- Gestion automatisée des leads entrants
- Création d'un portail client grâce à une application no-code
- Notifier les clients chaque fois qu'un bien correspondant à leurs critères d'investissements entrait sur la plateforme
- Réception en un click d'une présentation automatisée sur le bien
Voici comment Zetoolbox a automatisé les processus de prospection commerciale de Revenus Locatifs uniquement avec des outils nocode
Pour construire ce système optimisé, 4 outils no-code ont été retenus par l'équipe Zetoolbox : Airtable, Stacker, NetHunt et Zapier.
Tout d'abord, nous avons implémenté NetHunt en tant que CRM qui nous permet d'automatiser les processus grâce à l'ouverture de son API.
Cet outil nous a permis de centraliser l'ensemble des données des clients de Revenus Locatifs et de créer des bases de données relationnelles grâce à Airtable.
Notre équipe s'est ensuite chargée de développer un portail en ligne avec Stacker pour simplifier l'accès, la saisie et le suivi de ces informations.
Enfin, nous avons connecté ces différents outils entre eux à l'aide de Zapier afin d'automatiser tous les processus de l'entreprise.
Les résultats / bénéfices de notre solution
Une gestion automatisée des clients entrants. Pour Revenus Locatifs, l'automatisation complète du processus de gestion des clients représente plus d'une vingtaine d'heures économisée chaque semaine.
Un suivi plus fluide des demandes. Le portail interne a permis de rendre l'information accessible plus rapidement et le suivi des nouvelles demandes se fait désormais en temps réel. Les équipes peuvent désormais se concentrer sur ce qui est essentiel à la croissance de leur portefeuille.
Un matching en temps réel entre les biens entrants et les clients potentiels. Les clients ont désormais un accès instantané aux nouveaux bien entrants qui correspondent à leurs critères d'investissements et peuvent obtenir une présentation sur mesure en un click.