Front

Rassemblez vos emails et vos autres canaux de communication sur une plateforme collaborative.

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Qu'est ce que Front ?

Front est une plateforme de communication qui permet de centraliser la gestion des emails, les messages reçus (réseaux sociaux, support client) et les agendas afin de les gérer en équipe.

Quelles sont les fonctionnalités de Front ?

Front remplace votre client mail (Outlook, Gmail, ...) Par une boite de messagerie collaborative. Avec Front, vous pouvez recevoir tous vos messages (emails, réseaux sociaux, support client) sur une plateforme unique, les partager avec vos collaborateurs ou leur assigner un responsable un en un clic. Front dispose également d'une messagerie interne pour commenter les messages et créer des fils de discussion pour y répondre en équipe.

Front possède également de très nombreuses intégrations avec d'autres outils (Intercom, Pipedrive, Dropbox, Aircall, Hubspot, ...) pour ajouter du contexte aux messages que vous traitez. Par exemple, vous pouvez visualiser toutes les données de contact issues du CRM de votre entreprise en vous connectant à Pipedrive ou Hubspot.

Enfin, Front dispose d'un tchat pour site web pour engager les visiteurs ainsi que d'un agenda intégré et d'une technologie de prise de rendez-vous automatique (similaire à Calendly) pour gagner du temps.

Pour qui est fait Front ?

A l'origine, Front a été créé pour les équipes commerciales ainsi que les équipes de support client qui passent beaucoup de temps entre leurs différentes applications de messagerie. De par ce fait, Front conviendra très bien à toutes les équipes qui utilisent abondamment leur boite mail.

C'est une application très efficace pour réduire l'engorgement des boites mails et le nombre d'emails internes. Ses fonctionnalités en font également un outil idéal pour les entreprises de logistique, les entreprises de services comme les cabinets de recrutement, les agences, ou les associations comme les cabinets de conseil ou d'avocats.

Comment utiliser Front en français ?

Aujourd'hui, Front possède uniquement une version en anglais. Cependant, une fois paramétré, l'outil peut tout à fait être utilisé par un public francophone à condition de comprendre les quelques termes de bases liés à la gestion et à l'envoi de messages (forward, send, archive, delete, ...)

Quel est le prix de Front ?

Front est un SaaS et fonctionne sous forme d'abonnement payable en licences mensuelles ou annuelle par utilisateur. Différents plans tarifaires sont disponibles allant de 9$ par mois par utilisateur à 79$ par mois par utilisateur selon le niveau de fonctionnalités, d'intégration et de sécurité nécessaires pour votre entreprise.

Comment implémenter Front en entreprise ?

Front est un outil relativement simple à mettre en place mais qui nécessite toutefois l'intervention d'un informaticien ou de la personne responsable des prestations informatiques de l'entreprise. Il est nécessaire de connecter les adresses email des collaborateurs et de créer des redirections depuis votre serveur email. Front fonctionne avec une application en ligne sur votre navigateur internet, une application native pour ordinateur (Mac OS, Windows) et une application mobile (iOS, Android).

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